Augustin BELLIOT a suivi des études musicales au Conservatoire National de Région de Nantes, notamment dans les classes de Violon, Écriture, Musique de chambre et Basson.
En 2003, il est admis dans les classes d'Écriture du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il a obtenu les prix d'Harmonie, Contrepoint, Écriture XXè-XXIè siècle et Polyphonies de la Renaissance. Il en profite pour étudier dans le même établissement d'autres disciplines, telles que l'Orchestration, l'Accordage et les Tempéraments, les Traités de musique ancienne, l'Ethnomusicologie, l'Organologie et l'Iconographie.
Le Diplôme de Formation Supérieure d'Écriture lui est décerné avec la mention Très Bien.
Il a commencé tout jeune à composer, notamment au départ des pièces à usage liturgique liées à son activité d'organiste. Il est l'auteur d'œuvres vocales et instrumentales pour des effectifs diversifiés, allant du soliste à l'orchestre symphonique avec choeurs.
Parmi les musiques qu'Augustin Belliot chérit le plus figurent celles dont les partitions lui semblent offrir des niveaux de lecture multiples. Un peu comme tel vitrail mystérieux ou telle autre sculpture énigmatique dont on n'est jamais tout à fait certain de cerner toute la signification : tant mieux, c'est une bonne raison de revenir y songer ! Dans ses propres partitions l'on retrouve donc naturellement un goût pour le symbolisme. Son inspiration fait en effet largement appel à des liens symboliques tantôt relativement convenus et évidents, tantôt plus personnels et cachés. Certaines de ses partitions sont disponibles aux Éditions du Merle Noir et aux Edizioni Carrara.
Organiste et harmoniumiste au départ autodidacte, il a complété sa formation auprès de Frédéric Desenclos de 2004 à 2007 aux conservatoires de Versailles et Orléans. Il se produit au sein d'ensembles de musique de chambre, ainsi qu'en récital et en spectacle. Il fait régulièrement entendre son bel harmonium d'art Couty & Richard de 1870 restauré par ses soins.
Depuis décembre 2022, il est titulaire des orgues de la cathédrale Saint-Étienne de Bourges.
Son désir de partager la musique avec le plus grand nombre l'a conduit ces dernières années à donner plusieurs cycles de conférences accessibles à tous, en faisant volontiers dialoguer différentes disciplines artistiques. Cela se concrétise aussi par son investissement dans l'association "Les Orgues dans nos Campagnes" et le festival "Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry" dont il est directeur artistique.
Augustin Belliot enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourges (Écriture/Composition, Culture Musicale et Analyse).